Édition pour les Romands

«Rain Man» – une star hollywoodienne vend sa voiture de cinéma

 

Bonhams, la troisième plus grande maison de vente aux enchères derrière Sotheby’s et Christie’s, dont le siège est à Londres, a une nouvelle fois réussi son coup. Pour sa vente aux enchères du 27 janvier, elle a fait venir à Scottsdale (Arizona) un célèbre classique au passé mondialement connu. Il s’agit de l’une des deux Buick Roadmaster Cabriolet de 1949 qui ont joué un rôle secondaire important dans le film «Rain Man» de 1988. Les fans de cinéma s’en souviennent: Le film «Rain Man» raconte le périple à travers les Etats-Unis de Charlie Babbitt et de son frère autiste Raymond, joué par Tom Cruise et Dustin Hoffmann.

 

La Buick, qui est maintenant en vente, a été achetée par Dustin Hofmann juste après la fin du tournage. Depuis, elle est restée en sa possession. A part une apparition lors d’un évènement organisé par le Buick Car Club en 1989, la voiture n’a été que rarement vue en public, ce qu’atteste le registre des ventes. «Ma Roadmaster a été entreposée trop longtemps», explique l’acteur dans une déclaration jointe à l’offre. «Il faudrait qu’elle soit conduite, appréciée et honorée».

 

La Roadmaster est munie d’un moteur en ligne de 150 chevaux, utilisée à l’époque par Buick à la place du moteur V8 plus courant. Cette puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses automatique à deux rapports. Bonhams s’attend à ce que la voiture «Rain Man» parte pour 150 000 à 250 00 dollars en raison de son lien avec Hollywood.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands