Édition pour les Romands

En un coup d’œil: Les meilleurs carrossiers de Suisse romande

 

Le week-end du 9 avril 2022, les championnats régionaux de la région 1 (Suisse romande) se sont déroulés au centre de formation de Moudon (VD). Seize candidats – huit carrossiers-tôliers et huit carrossiers-peintre – se sont présentés à la compétition. Un point remarquable par rapport aux trois autres régions: Parmi les 16 participants, il y avait une seule femme, à savoir la carrossière-peintre Mylène Roy.

 

Mais elle ne s’est pas laissée impressionner le moins du monde par la supériorité numérique de ses adversaires. Elle a finalement remporté la médaille d’argent avec brio. Avec ce résultat, elle s’est assurée, tout comme le nouveau champion régional chez les carrossiers-peintre, Gregory Esteve, une participation directe aux championnats suisses de septembre à Berne. Le médaillé de bronze Loan Chappuis a encore des chances au moins théoriques d’être nommé pour les Swiss Skills.

 

Dans la catégorie des «carrossiers/ères-tôliers/ères CFC», huit hommes se sont disputés les premières places, ce qui a donné lieu à un podium exclusivement masculin: Robin Taramarcaz a décroché la médaille d’or devant Néo Morel. Tous deux sont ainsi automatiquement qualifiés pour les «Swiss Skills». Victor Unell s’est classé troisième.

 

Les 3 meilleurs carrossiers-tôliers Région 1
1. Robin Taramarcaz, Darbelley Carrosserie Martigny
2. Néo Morel, Centre logistique de l’armée, Grolley
3. Viktor Unell, Carrosserie AGC SA, Genève

 

Les 3 meilleurs/ères carrossiers/ères-peintre Région 1
1. Grégory Esteve, Carrosserie 88, Sion
1. Mylène Roy, Carrosserie Gilliéron, Yverdon
3. Loan Chappuis, Carrosserie du Relais SA, Sonceboz

Derniers articles: Édition pour les Romands