Édition pour les Romands
Ennstal Classic: Voici les voitures suisses qui seront présentes en Autriche
-
Cette année, ils pilotent dans plusieurs équipes: Daniel Mauerhofer (à gauche) et Jo Vonlanthen. Cette année, ils pilotent dans plusieurs équipes: Daniel Mauerhofer (à gauche) et Jo Vonlanthen.
-
Hommage à Graham Hill & Frank Williams: Lisa Brabham et Caroline Hoi prendront le départ avec cette Austin A35 de 1957. Hommage à Graham Hill & Frank Williams: Lisa Brabham et Caroline Hoi prendront le départ avec cette Austin A35 de 1957.
-
Max Welti (ancien chef du team de F1, Sauber) et le pilote de course Daniel Mauerhofer piloteront cette Jaguar XK 120 de 1950. Max Welti (ancien chef du team de F1, Sauber) et le pilote de course Daniel Mauerhofer piloteront cette Jaguar XK 120 de 1950.
https://www.carwing.ch/romands/6196-ennstal-classic-voici-les-voitures-suisses-qui-seront-presentes-en-autriche.html#sigProIdc8ca20bb33
L’équipe traditionnelle «Automobile-Flückiger Classic»/«Emil Frey Classics» participera cette année avec six véhicules à l’édition du 30e anniversaire de l’Ennstal Classic » qui se déroulera du 20 au 23 juillet 2022. Participeront au rallye de voitures anciennes d’environ 800 kilomètres: Lisa Brabham et Caroline Hoi. L’épouse de David Brabham (voir plus loin) et sa collègue prendront le départ avec une voiture particulière, une Austin A35 de 1957, tirée du roman policier anglais «Murtyl». Cette Austin rendra également hommage à Graham Hill et Frank Williams qui ont tous les deux commencé leur carrière dans le sport automobile sur une telle voiture.
C’est grâce au soutien d’«Emil Frey Classics» de Safenwil (AG), que Max Welti (ancien chef d’équipe de F1, Sauber) et le pilote de course Daniel Mauerhofer pourront piloter une Jaguar XK120 de 1950. David Brabham, fils du légendaire pilote de course automobile Sir Jack Brabham, participera pour la deuxième fois à l’«Ennstal Classic». L’ancien pilote de F1 et vainqueur du Mans pilotera une Porsche 911 T (1972) en compagnie de l’architecte d’intérieur Georg Treusch. Jo Vonlanthen (ancien pilote de F1) et Gregor Petereder seront au volant d’une Alfa Romeo Giulia 1600 Spider (1962), pièce du Musée Meilenstein de Langenthal.
L’équipe Bruno Flückiger (ex-mécanicien de F1, technicien Brun-Porsche et Sauber-Mercedes) et Heinz «Swixi» Müller, l’ancien chef de la garde de la Skinati autrichienne, prendront le départ avec une Auto Union 1000S Coupé de 1960, qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises dans l’Ennstal. Le vétérinaire Chris Pearson, auteur de la série policière anglaise «Murtyl» et Martin Treusch, qui est actif dans le développement chez Porsche à Weissach en Allemagne, sont inscrits avec une Austin Seven Mini de 1957. Les teams seront encadrés par une équipe de quatre techniciens de l’ancien champion suisse de karting et garagiste Marcel Frei de Grosshöchstetten (BE).
30 ans d’Ennstal Classic . . . c’est la variété de son programme qui rend cette manifestation de trois jours si populaire. Comme nulle part ailleurs, les légendes vivantes du volant, les stars de la télévision, les managers économiques et les fans passionnés de sport automobile pourront se rencontrer pour vivre l’expérience d’une réussite dans le cockpit, se faire plaisir sur le magnifique tracé du rallye et enfin profiter des fêtes du soir.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››