Édition pour les Romands

« Akzo Nobel » fait la fête : le 100e PPA va en Allemagne

 

Jubilée pour « Akzo Nobel » : l’entreprise a livré son centième « Paint Perform Air » (PPA). L’installation a été mise en place dans la société Tutsch GmbH à Amberg, dans la région du Haut-Palatinat en Bavière orientale. Cet évènement a bien sûr été fêté comme il se doit dans un cadre restreint. Helmut Sigl, directeur régional d’« Akzo Nobel », a fait la surprise au propriétaire de l’entreprise, Holger Tutsch, et à ses collaborateurs, en leur remettant un certificat de ce jubilée, accompagné d’un « gâteau PPA ».

 

Tutsch est la troisième génération à la tête de l’entreprise. Cet évènement fut l’occasion pour lui poser quelques au sujet du PPA et de ses avantages. L’achat de l’appareil a été décidé en premier lieu en raison des coûts énergétiques très élevés, qui augmentent constamment. « Ce qui peut être économisé est vraiment énorme. J’ai déjà entendu cela de la part d’un collègue, avant que j’acquisse le PPA. Il n’avait que des propos élogieux au sujet de cet appareil », déclare-t-il.

 

Outre les coûts énergétiques, le PPA marque des points dans d’autres domaines, comme par exemple au niveau de la consommation de peinture, qui a déjà pu être diminuée de façon tangible. « Nos peintres remarquent aussi des différences notables dans l’utilisation quotidienne, qu’il s’agisse de l’application de la peinture, de l’aspect de la pulvérisation ou encore de la quantité de produit utilisée. Jusqu’à présent, les réactions des utilisateurs sont positives », déclare Tutsch.

Rédaction : Margrit Balmer