Édition pour les Romands

Polyvalente: La benne à trois voies de la société allemande Unsinn

 

La benne à trois voies de Type UDK avec système d’arrimage du chargement breveté «Spinlock» est très pratique. Elle a été développée par l’entreprise «Unsinn Fahrzeugtechnik GmbH» à Holzheim (D), une commune du district souabe de Dillingen an der Donau. La série de remorques UDK est désormais complétée par d’autres modèles de 2,04 mètres de large, qui sont plus faciles à utiliser grâce à quelques nouveaux accessoires.

 

Le pont de la remorque peut être commandé via une application pour smartphone (Icarus Blue) ou au moyen d’une télécommande radio. Ainsi, il n’est plus nécessaire de manipuler la commande du système hydraulique monté sur la remorque. Les modèles sont en outre disponibles avec une fixation grillagée de 65 centimètres de haut, ce qui permet le chargement d’un volume plus élevé. La glissière à grains, intégrée en option dans la paroi arrière, permet de doser le déchargement de la marchandise en vrac.

 

Pour le lancement sur le marché, deux éditions préconfigurées sont disponibles:
- Smart-Edition: benne à trois voies (3,5 t) de 3660 x 2040 mm avec rampes d’accès. La caisse à outils est montée sous le plancher de chargement. En plus, la commande «Icarus Blue» avec câble en Y permet une utilisation parallèle de la télécommande filaire et du smartphone.
- Edition Gala: dimensions identiques, avec glissière à grain dans la paroi arrière.

 

En tant que multi-talents, les bennes basculantes maîtrisent différentes missions de manière aisée. Elles transportent tout aussi bien la terre, le gravier, les copeaux que les machines de chantier, les mini-pelles ou les tondeuses à gazon. Elles peuvent servir d’auxiliaires dans l’horticulture et l’aménagement paysager ou encore sur les chantiers. Le système de sécurité breveté «Spinlock» garantit l’arrimage du chargement conforme aux prescriptions de sécurité. Ceci est possible grâce aux broches d’arrimage intégrées dans le plancher du pont. Ces dernières supportent une charge jusqu’à 1500 daN (kg) chacune, que ce soit sur ou sous la surface de chargement, par exemple lors de l’utilisation d’une courroie. La benne basculante est ainsi parfaitement équipée, même pour les charges lourdes comme les engins de chantier.

Rédaction: Margrit Balmer