Édition pour les Romands

Le bureau se transforme en boulangerie : Akzo Nobel fait des biscuits

 

Biscuits au chocolat, étoiles à la cannelle, sablés à la confiture, bruns de Bâle et milanais – durant l’Avent, certains ressortent à nouveau leurs recettes préférées de biscuits de Noël. C’est également le cas de l’équipe de « Sikkens Akzo Nobel ». Après le travail, ils se sont rendus ensemble dans la boulangerie improvisée pour y étaler la pâte et découper des biscuits. Les délicieuses friandises, confectionnées avec amour et emballées dans des sachets, seront remises personnellement à tous les clients dans les prochains jours.

 

« Il est à nouveau grand temps de dire merci, et ceci au plus tard d’ici la fin de l’année. Merci pour la collaboration et la fidélité de longue date », déclare Amedeo Bonorva (Country Sales Manager VR Switzerland). C’est ce que lui et son équipe ont entrepris en faisant eux-mêmes des biscuits « pour adoucir un peu le quotidien de nos clients », comme le dit le chef d’Akzo Nobel.

 

Environ 27 kilos de pâte ont été pétris, étalés et façonnés à la main par les 12 bénévoles de Sikkens. Après la cuisson, les biscuits ont été placés dans de jolis cornets. Ces friandises de Noël, accompagnées d’une carte de vœux, sont maintenant prêts à être envoyées aux clients.

 

L’opération « biscuits » est en passe de devenir une belle tradition chez « Akzo Nobel ». L’effet secondaire agréable de cette initiative est l’ambiance de Noël, le plaisir et le renforcement de l’esprit d’équipe. « Le travail en groupe nous rapproche non seulement de nos clients, mais aussi de nous-mêmes au sein de l’équipe », déclare Rita D’Angelo (Customer Operation Manager) à propos de cette action.

Rédaction : Margrit Balmer