Édition pour les Romands

Légendaires Land Rover de la famille royale à Pebble Beach

 

Le 18 août, lors du « Pebble Beach Concours d’Elegance », point culminant de la « Monterey Car Week 2024 », une collection spéciale de 10 véhicules Land Rover sera exposée. Ces véhicules, ayant appartenu à la famille royale britannique, seront présentés pour la première fois hors du Royaume-Uni.

 

Organisée par « Land Rover Classic », une division spécialisée dans la restauration et l’entretien des voitures anciennes, l’exposition offre un rare aperçu des véhicules royaux. Les modèles présentés ont été utilisés officiellement ou personnellement par la reine Elizabeth II et d’autres membres de la famille. Ils proviennent de la collection privée de la famille royale, du British Motor Museum, de Land Rover Classic ainsi que de collections privées.

 

Un des points forts de l’exposition est un Land Rover Series I de 1954, le premier véhicule d’État de la famille royale, équipé d’une plate-forme arrière spécialement conçue pour les apparitions officielles. L’exposition comprend également un Series II de 1958 et plusieurs Range Rover, également utilisés comme véhicules d’État.

 

Un autre Series I de 1954, utilisé par la reine Elizabeth II sur le domaine privé de Balmoral en Écosse, sera également présenté. L’exposition sera complétée par un Land Rover Series IIa Kombi de 1966, un Defender 110 V8 de 1983 et un Range Rover de 2009, personnellement conduit par la défunte reine.

 

Bien qu’aucun de ces Land Rover ne soit à vendre, d’anciens véhicules royaux apparaissent occasionnellement aux enchères. Ainsi, le Range Rover de 2004 ayant appartenu à la reine Elizabeth II a été vendu aux enchères en 2023 au Royaume-Uni. Des véhicules de la princesse Diana ont également été mis aux enchères, notamment son Ford Escort RS Turbo S1 de 1985, vendu en 2022 pour la somme impressionnante de 752 000 francs suisses.

Derniers articles: Édition pour les Romands