Édition pour les Romands

Adieu 2024, bonjour 2025 : les Bernois fêtent la Nouvelle Année

 

A peine l’année 2024 a-t-elle tiré sa référence que les membres de la section « Carrosserie Suisse Berne-Mittelland » accueillent le nouvel an par une traditionnelle rencontre amicale dans leur propre cercle. « L’apéro du Nouvel An » est le nom de l’évènement auquel le président de la section Adrian Bringold a récemment convié ses membres à Berne, à la « Mobilcity ». Il y a accueilli de nombreux invités des secteurs de la carrosserie et des assurances, ainsi que plusieurs sponsors, fournisseurs et enseignants des écoles professionnelles.

 

Convivialité, réseautage et possibilités de « prendre le pouls » des membres – c’est sous cette prémisse qu’Adrian Bringold a commencé la soirée. Puis il a passé la parole à Patrick Balmer (président de la Carrosserie Suisse Academy), qui a évoqué le point culminant pour la section Berne-Mittelland de cette année, à savoir l’évènement sectoriel « Mobilcity plus ». Cette manifestation se déroulera du 12 au 15 mars 2025 à Berne et est considéré comme une plateforme pour les carrossiers, les futurs professionnels et les fournisseurs. Ces derniers y seront d’ailleurs présents avec leurs propres stands, où un personnel spécialisé présentera les nouveaux produits et se tiendra à disposition pour toute information (carwing en a parlé).

 

Ce soir de l’apéro, l’enseignant de l’école professionnelle Bruno Trachsel avait également de nombreuses informations dans ses « bagages ». Il a parlé des premiers « carrossiers-réparateurs CFC », qui termineront leur formation de trois ans cet été. « Que ceux qui ont une place libre s’adressent à moi. Ou au GIBB », a déclaré l’enseignant engagé dans l’avenir des jeunes.

 

La rencontre du début d’année s’est terminée par la fameuse fondue servie sur une roue de char, qui se compose de plusieurs mélanges différents. Extrêmement appréciées, outre la sorte aux herbes des alpes/champagne : les variantes champagne, choucroute, chasseur avec chanterelles et lard ou encore le mélange spécialement créé et relevé au piment « feu et flammes ». Les Carrossiers bernois ont été enthousiasmés.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands