Édition pour les Romands

« Leckerli de Bâle » : l’apéritif du Nouvel An a enchanté tout le monde

 

Par Bruno Moser (texte et photos)

Le traditionnel apéritif du Nouvel An de la section Nord-Ouest de la Suisse a eu lieu récemment au « Forum Würth » à Arlesheim (BL). De nombreux membres et invités ont répondu à la convocation pour trinquer ensemble à la nouvelle année.

 

Le président de la section, Erwin Leu, a salué les personnes présentes et a accordé une attention particulière aux invités d’honneur et aux membres d’honneur. Safak Meryem, responsable régional et membre de la direction élargie de Würth AG, a ensuite donné un aperçu passionnant de l’évolution de l’entreprise. Il a relaté l’histoire de la société, de ses débuts en 1945 avec deux collaborateurs – jusqu’à sa position internationale actuelle, qui compte environ 400 sociétés dans 80 pays et quelque 87 000 collaborateurs.

 

Ensuite, les invités, répartis en deux groupes, ont pu visiter les locaux de Würth AG. A l’étage supérieur, ils ont découvert avec enthousiasme une impressionnante collection d’art et de tableaux. Puis, ils se sont rendus dans le département d’entrepôt et de logistique, où les processus de stockage, de préparation des commandes, d’emballage et d’expédition leur ont été expliqués de manière claire.

 

De retour au forum, Erwin Leu a fourni des informations sur les activités de la section. Il a notamment mis l’accent sur le livre du jubilé, présenté en détail par Ruedi Wenger. Il a en outre annoncé les dates et les évènements importants à retenir pour l’année 2025.

 

Un moment de recueillement a été consacré au décès de Remo Schmid, fondateur de la Carrosserie Remo Schmid à Breitenbach. Les personnes présentes lui ont rendu hommage par une minute de silence.

 

Alessia Bürgin, qui a terminé avec succès sa formation continue de responsable d’atelier de carrosserie, a été vivement félicitée. Elle a reçu un bouquet de fleurs et des applaudissements chaleureux. La manifestation, très réussie, s’est terminée par un repas en commun dans le restaurant « Chez Würth », où les invités ont pu déguster des délices culinaires. Puis, la soirée s’est poursuivie dans une atmosphère détendue avec discussions animées.

Derniers articles: Édition pour les Romands