Édition pour les Romands

Avec du punch : Nissan lance une voiture électrique de 435 ch

 

La voiture électrique Nissan Ariya est disponible en différentes versions d’équipement avec traction avant ou transmission intégrale à partir de 218 ch – au prix de base de 45 990 francs. Un nouveau modèle haut de gamme, baptisé « Nismo e-4orce », arrive maintenant sur le marché. Il figure dans les listes de prix à 67 990 francs – avec 435 ch, une batterie de 87 kWh, un couple de 600 Newtons-mètres et une traction intégrale. Ce véhicule électrique de 4,65 mètres de long est disponible dans les couleurs Dark Grey ou Pearl Black ainsi que dans les peintures bicolores Pearl White et Stealth Grey, avec toit noir.

 

Le Nismo, au design sportif, ne passe pas inaperçu. Les spoilers à l’arrière et à l’avant, les nombreuses arêtes dans la tôle, des baguettes décoratives rouges dans la partie inférieure de la carrosserie et les jantes alu spéciales y contribuent.

 

En tant que version haut de gamme de la série Ariya, le nouveau Nismo pousse la performance à son paroxysme : sa chaîne cinématique spécialement adaptée développe 435 ch. Le crossover passe ainsi de 0 à 100 km/h en cinq secondes, le sprint intermédiaire de 80 à 120 km/h s’effectuant en 2,4 secondes.

 

Mais il ne s’agit pas seulement de performances sur les routes droites. Grâce à la transmission 4x4 affinée (e-4orce) et à d’autres améliorations, l’agilité et le comportement dynamique sont mis au centre des préoccupations. Le système à quatre roues motrices spécialement adapté maximise l’adhérence et la traction et transmet la puissance à chaque roue 10 000 fois par seconde. Parallèlement, le centre de gravité a été déplacé vers l’arrière dans un rapport de 40:60 par rapport à l’Ariya e-4orce standard. Résultat : une sensation de conduite plus sportive et une stabilité directionnelle améliorée de 12 %.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands