Édition pour les Romands
Peintres en carrosserie : voici les trois champions régionaux bernois
-
C’est parti : les peintres en carrosserie entrent en compétition. C’est parti : les peintres en carrosserie entrent en compétition.
-
Maman Daniela Angelini (à gauche), sa deuxième fille Tamara (à droite) et la marraine de Shania, Karin Streiff… Maman Daniela Angelini (à gauche), sa deuxième fille Tamara (à droite) et la marraine de Shania, Karin Streiff…
-
… encouragent avec ferveur la candidate Shania Stierli. … encouragent avec ferveur la candidate Shania Stierli.
-
Nina Wernli maîtrise parfaitement sa tâche. Nina Wernli maîtrise parfaitement sa tâche.
-
Concentration maximale : Mischa Gunziger aborde son travail de manière méthodique. Concentration maximale : Mischa Gunziger aborde son travail de manière méthodique.
-
Échange d’idées : le chef expert Pascal Lehmann (à gauche) et son collègue Martin Scherer font un premier bilan. Échange d’idées : le chef expert Pascal Lehmann (à gauche) et son collègue Martin Scherer font un premier bilan.
-
Quelle sera l’évaluation ? Les experts Claudio Gianforte et Michelle Fischer délibèrent intensément. Quelle sera l’évaluation ? Les experts Claudio Gianforte et Michelle Fischer délibèrent intensément.
-
L’ordre avant tout : Cora Brönnimann attache une grande importance à la propreté. L’ordre avant tout : Cora Brönnimann attache une grande importance à la propreté.
-
Garder son sang-froid : Mischa Gunziger ne se laisse pas déstabiliser par les regards scrutateurs des expertes. Garder son sang-froid : Mischa Gunziger ne se laisse pas déstabiliser par les regards scrutateurs des expertes.
-
Dix minutes de pause : Dardan Mustafa reste confiant, mais considère le temps imparti comme un véritable défi. Dix minutes de pause : Dardan Mustafa reste confiant, mais considère le temps imparti comme un véritable défi.
-
Le trio gagnant : le champion régional Davide Manieri, entouré de Cora Brönnimann (2ᵉ place) et Kira Eicher (3ᵉ place). Le trio gagnant : le champion régional Davide Manieri, entouré de Cora Brönnimann (2ᵉ place) et Kira Eicher (3ᵉ place).
-
Parmi les meilleurs de la région Berne-Mittelland : les 12 peintres en carrosserie en compétition. Parmi les meilleurs de la région Berne-Mittelland : les 12 peintres en carrosserie en compétition.
https://www.carwing.ch/romands/8363-peintres-en-carrosserie-voici-les-trois-champions-regionaux-bernois.html#sigProId59e9db0df8
Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Mario Schneider (photos)
Le quatrième jour (samedi 15 mars) de l’événement sectoriel « Mobilcity plus » à la Mobilcity de Berne, l’attention de nombreux visiteurs s’est portée sur les championnats régionaux. En plus de la compétition des tôliers-carrossiers, celle des peintres en carrosserie a suscité un vif intérêt. Douze jeunes professionnels se sont affrontés pour remporter le titre de champion régional, un honneur qui, en plus du prestige, assure automatiquement une qualification pour les championnats suisses des métiers (Swiss Skills) en septembre prochain.
Après un concours intense de sept heures et demie, c’est Davide Manieri, de la société Huggel Carrosserie AG, qui s’est imposé. Il devance Cora Brönnimann (Mercedes-Benz Automobil AG), qui se qualifie également pour les championnats suisses. La médaille de bronze revient à Kira Eicher (Carrosserie Frederiksen AG).
La tâche des peintres en carrosserie consistait à réparer un pare-chocs d’origine apprêté en usine, le poncer et appliquer un apprêt. Un aile neuve devait également être apprêtée et peinte en bi-couche et tri-couche. La matinée s’est terminée avec la peinture d’un décor et l’application du vernis. L’après-midi, il fallait poncer l’apprêt appliqué plus tôt, appliquer une peinture argentée et terminer par une couche de vernis. Enfin, une bosse préalablement ajoutée par les experts sur l’aile devait être réparée par la technique du spot-repair : ponçage, masticage avec un apprêt UV, puis polissage final.
Bien sûr, les candidats ont été soutenus par leurs familles, amis et collègues. Parmi les spectateurs, nous avons repéré Daniela Angelini, qui suivait avec attention la performance de sa fille Shania Stierli, accompagnée de sa marraine Karin Streiff et de sa sœur Tamara.
« Que Shania participe à cette compétition est fantastique. Elle s’investit à cent pour cent. Il était donc évident que nous serions là pour la soutenir », a déclaré Daniela Angelini.
Parcourez notre galerie photo et découvrez ces peintres en carrosserie en pleine compétition et lors de l’annonce des résultats, où les émotions étaient au rendez-vous.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››