Édition pour les Romands
Série : hobbies et passions des carrossiers
- Les deux partenaires commerciaux et amis Raphael Amrein (à gauche) et Mike Kronenberg sont tous deux atteints du virus de l’automobile. Les deux partenaires commerciaux et amis Raphael Amrein (à gauche) et Mike Kronenberg sont tous deux atteints du virus de l’automobile.
- Un hobby qui prend beaucoup de temps et qui coûte cher : la conduite des deux Nissan (à gauche le véhicule de drift, à droite le voiture de course). Un hobby qui prend beaucoup de temps et qui coûte cher : la conduite des deux Nissan (à gauche le véhicule de drift, à droite le voiture de course).
- Le profane reste bouche bée : Raphael Amrein avec sa Nissan 200 SX blanche en mode drift. Photo : Philipp Leimgruber Le profane reste bouche bée : Raphael Amrein avec sa Nissan 200 SX blanche en mode drift. Photo : Philipp Leimgruber
- Nissan de drift : celui qui veut gagner une coupe doit s’attendre à ce que son bolide subisse l’une ou l’autre éraflure. Nissan de drift : celui qui veut gagner une coupe doit s’attendre à ce que son bolide subisse l’une ou l’autre éraflure.
- Ils ne sont pas seulement partenaires en affaires, mais aussi unis dans le sport automobile : Raphael Amrein (à droite) vérifie. . . Ils ne sont pas seulement partenaires en affaires, mais aussi unis dans le sport automobile : Raphael Amrein (à droite) vérifie. . .
- . . . brièvement si tout est en ordre avant de laisser son ami Mike prendre la piste. . . . brièvement si tout est en ordre avant de laisser son ami Mike prendre la piste.
- Les familles Amrein et Kronenberg (ici Jasmine avec sa fille Zoé dans la poussette) se rendent souvent aux évènements en camping-car. Les familles Amrein et Kronenberg (ici Jasmine avec sa fille Zoé dans la poussette) se rendent souvent aux évènements en camping-car.
https://www.carwing.ch/romands/7376-nouvelle-serie-hobbies-et-passions-des-carrossiers-7.html#sigProId2657b3ade3
Inventer, faire de la musique, voyager, cuisiner, écrire des poèmes, collectionner – les professionnels de la carrosserie, de la peinture et de l’automobile ont des hobbies des plus fantastiques et des plus remarquables que l’on puisse imaginer. Nous nous sommes renseignés et avons appris certaines choses sur ces personnes et leurs passions. Vous découvrirez qui s’adonne à quel loisir particulier dans notre nouvelle série « Hobbies et passions des carrossiers », que nous publierons périodiquement.
Aujourd’hui : Mike Kronenberg (37) et Raphael « Raphi » Amrein (36), passionnés de sport automobile, propriétaires de « R&M Carrosserie und Spritzwerk GmbH », Urswil (LU)
Par Heinz Schneider
Saviez-vous que Mike Kronenberg de la société « R & M Carrosserie und Spritzwerk GmbH » s’évade de temps en temps, laissant tout derrière lui ? Et que de ce fait, il est harcelé et attaqué en permanence, parfois même de manière assez agressive ? Son compagnon et ami Raphael Amrein, quant à lui, a parfois tendance à perdre pied ! En prenant plaisir à déraper.
Non, non, il ne s’agit évidemment pas de la situation commerciale des deux propriétaires de l’entreprise. A cet égard, tout va en effet très bien. Nous parlons ici de leurs passe-temps favoris : alors que Mike est un pilote de course expérimenté avec des mérites internationaux, « Raphi » est un artiste engagé dans le drift – un sport dans lequel il excelle. Mais parlons d’abord de leur entreprise.
Les deux Lucernois ont commencé leur activité en 2015 en tant que propriétaires de l’entreprise « R & M Carrosserie und Spritzwerk GmbH » à Urswil près de Hochdorf (LU). Ils se sont établis dans un bâtiment existant, qui abritait déjà auparavant une entreprise de peinture réputée. Après trois mois de travaux de transformation et d’importants investissements financiers, les deux hommes se sont lancés sur la voie du succès. Aujourd’hui, les deux professionnels diplômés – Mike en tant que carrossier-peintre et « Raphi » en tant que carrossier-tôlier – et leur équipe proposent toute la gamme de services qui font la spécificité de ce secteur. En font partie les peintures partielles, complètes et spéciales, les réparations des carrosseries, la technique du débosselage, le remplacement et la réparation des pares-brises, la préparation des véhicules, le service de prise en charge et de livraison des voitures et bien plus encore.
Il n’est bien-sûr pas étonnant que les deux partenaires commerciaux et amis aient des hobbies qui exigent également de l’habileté, de la persévérance et de la finesse. Commençons par Raphael Amrein : Il est ce que l’on appelle un pilote de drift. Dans cette discipline spectaculaire, il est à la fois champion et vice-champion suisse. Son engin de course est une Nissan 200 SX transformée en conséquence, au volant de laquelle il glisse sur l’asphalte avec maestria. Dans une compétition de drift, les participants font déraper leur véhicule sur le bitume sans en perdre le contrôle, à des vitesses très élevées. Le vainqueur est celui qui remplit le plus parfaitement les différents paramètres, notamment l’angle de dérive, la vitesse, la fluidité de la dérive avec des mouvements amples. Un jury attribue à cet effet un maximum de cent points.
Mike Kronenberg possède le même type de véhicule que Raphael. Il le conduit à 300 km/h sur des circuits connus comme le Nürnburgring ou celui d’Assen en Hollande. Faisant vrombir 1026 chevaux sur l’asphalte, ce bolide à propulsion ne dispose d’ailleurs d’aucune aide à la conduite. Celui qui veut piloter cet engin de sport doit incontestablement être un passionné de la course automobile. Le jeune homme de 37 ans a déjà acquis cette qualité dès son jeune âge : son père était également un fan de sport automobile, et en fait, toute sa famille est atteinte du « virus de l’automobile ».
Mais les deux amis ne pratiquent leurs hobbies pas qu’en solo. Trois à quatre fois par an, ils sont invités par des collègues à des évènements qui célèbrent les deux types de sport automobile. « Ce sont des manifestations vraiment géniales, ou carrément des fêtes de famille uniques, que nous aimons passer dans notre camping-car », explique Mike Kronenberg. Il est toujours accompagné de son épouse Jasmine, qui apporte un soutien total et prend le pouls du pilote et de la voiture pendant les courses sur circuit. Également de la partie : sa petite fille Zoé, âgée de deux ans. Elle a déjà eu l’occasion, à l’âge de deux mois seulement, de découvrir l’atmosphère des circuits et du camping-car. Il est donc logique que Raphael Amrein, son épouse Amanda et leurs enfants Mason (4 ans) et Alisa (2 ans), soient également présents avec leur propre camping-car. Après tout, il n’y a rien de mieux que de voyager et de faire la fête avec de bons amis.
Vous avez un hobby particulier ?
Alors n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!. Nous prendrons immédiatement contact avec vous et discuterons volontiers de la manière de vous faire connaître, vous et votre passion personnelle, à nos lecteurs.
Déjà paru